Les avantages de la maison passive

Un projet de construction sans compromis sur le confort de vie et sur la facture énergétique.


Le choix de la performance passive pour un projet de construction est le plus pertinent : pas de compromis sur le confort de vie pendant les cinquante années à venir, le confort ressenti est privilégié, des économies d’énergie sont réalisées ainsi qu’un geste pour la planète.

Dans un projet de construction performant, la chaleur dégagée à l’intérieur de la construction (êtres vivants, appareils électrique, etc.) et celle apportée par le rayonnement solaire suffisent à répondre aux besoins en chauffage. C’est la définition même d’un projet passif.

Pourquoi choisir une performance supérieure à la réglementation thermique en cours

La performance du passif est toujours supérieure à celle de la RT 2012 ou celle de la RT 2020 car elle privilégie une isolation renforcée de l’enveloppe du bâti plutôt que la performance des systèmes mis en place pour le chauffage ou la climatisation.

La performance de la maison passive est le meilleur moyen d’envisager le seuil BEPOS : pour rendre une construction positive rien de plus facile que de partir d’une construction qui ne consomme pas !