Chargement Évènements

« Tous les évènements

  • Cet évènement est passé

Vidéoconférence maison passive le mercredi 23 septembre 2020

septembre 23 @ 18 h 00 min - 20 h 00 min

- Gratuit

Cet événement est passé. Veuillez choisir un autre rendez-vous.

Une visioconférence sur la maison passive à la rentrée

Maison Passive Bretagne vous propose dès aujourd’hui de participer à une réunion d’information en vidéoconférence sur la construction de maisons passives en système maçonné ou en ossature bois. Vous voulez construire votre maison passive en Ille et Vilaine, dans les Côtes d’Armor, le Finistère ou le Morbihan ?  Inscrivez-vous ! Nos partenaires intervenant au delà de la Bretagne, les particuliers porteurs d’un projet de construction dans les Pays de la Loire et en Normandie sont aussi les bienvenus.

Que vous soyez en quête d’informations sur les principes et les avantages de la maison passive, ou que vous soyez dans une phase plus avancée de votre projet avec nécessité de trouver des professionnels sérieux, cette réunion est faite pour vous !

Autres possibilités

Déroulement de la réunion en visioconférence

Nos partenaires des secteurs de Rennes, Laval, Nantes, Saint-Brieuc, Vannes et Angers seront présents et co-animeront cette réunion virtuelle avec les membres habituels de Maison Passive Bretagne.

Ils vous présenteront d’abord les principes généraux de la construction passive ou très basse consommation qui s’appliquent autant à la maison en bois qu’à la maison en système maçonné.
Cette première partie de la vidéoconférence sera présentée par Didier LE GOFF (thermicien et conseiller passif de Maison Passive Bretagne) et portera sur les critères et les normes du passif, les moyens techniques mis en oeuvre pour y parvenir ainsi que sur l’intérêt économique et écologique de construire de cette manière.
Que votre projet soit en ossature bois, en maçonné ou que vous hésitiez encore entre les deux, cette exposé ne pourra que vous aider à y voir plus clair (voir témoignage ci-dessous).

Ensuite, nos partenaires constructeur de maisons passives en béton présentera son procédé constructif en système maçonné en lien direct avec l’exposé du thermicien passif. Les gens ayant un projet de maison en bois pourront aussi y trouver leur compte car les principes d’isolation par l’extérieur, d’étanchéité, de traitement des ponts thermiques et d’inertie thermique sont communs aux deux modes constructifs.

Enfin, la dernière partie de la réunion consistera en un échange direct entre les particuliers et les professionnels. Il est très intéressant d’y assister car bien souvent, les participants posent des questions qui alimentent la réflexion de tout le monde et apportent des réponses indirectement.

Les participants témoignent

Je tenais à vous remercier pour la visioconférence de ce soir.  J’ai appris quelque chose concernant les ponts thermiques et la mise en place des menuiseries dans une maison à isolation extérieure et j’ai apprécié de voir la modélisation de la maison avec la simulation de déplacement du soleil pour voir si la casquette sur la baie remplissait bien son oeuvre.
Le PHPP (calcul des valeurs passives) me semble un petit peu moins abstrait après cela.
Bonne soirée et merci pour tout.
Cordialement,
Mr FEUVREL (Visioconférence du mercredi 26 mai 2020)

Je remercie très sincèrement l’équipe, l’organisation, Jean Yves Chapoutot et Didier Le Goff pour la qualité des informations et de leurs prestations. Je vous laisse mes coordonnées pour un prochain contact avec Euromac2 et pour recevoir les supports présentés.
Gratitude.
Mme Cathy R. (Visioconférence du mercredi 24 juin 2020)

Détails

Date :
septembre 23
Heure :
18 h 00 min - 20 h 00 min
Prix :
Gratuit
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Didier Le Goff
Téléphone :
06 15 48 94 51
E-mail :
didier.legoff@didome.fr

Détails

Date :
septembre 23
Heure :
18 h 00 min - 20 h 00 min
Prix :
Gratuit
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Didier Le Goff
Téléphone :
06 15 48 94 51
E-mail :
didier.legoff@didome.fr