Chargement Évènements

« Tous les évènements

Visioconférence rénovation thermique pour les particuliers du bassin Rennais – 07 octobre 18h00

octobre 7 @ 18 h 00 min - 20 h 00 min

- Gratuit

Je m'inscris à la vidéoconférence d'information de la rentrée !

Soyez le premier à vous inscrire !

Tribe Loading Animation Image

Un nouveau service pour les particuliers

Vous avez un projet de rénovation énergétique sur le bassin rennais ? Didier Le Goff vous invite à une réunions d’information gratuite en visioconférence le mercredi 07 octobre 2020, pour réaliser des achats groupés de matériaux en obtenant de forts rabais et pour vous mettre en contact avec des artisans sérieux et formés aux nouvelles normes de la rénovation énergétique.

Obtenir l’aide à la rénovation thermique

En tant que bureau d’étude référencé par Rennes Métropole pour l’offre ÉcoTravo, la SARL Didome (Didier Le Goff – qui propose par ailleurs le service « Maison Passive Bretagne« ) réalise des audits thermiques et valide les devis des artisans pour que le ménage puisse percevoir les aides de Rennes métropole à la rénovation énergétique.
Pour info, Rennes métropole à la volonté de réaliser environ 300 rénovations BBC/an sur l’agglomération avec une prise ne charge du coût de l’audit thermique sans aucune condition de ressource.
Les aides aux travaux de rénovation peuvent atteindre 15000€ (sans compter les crédits d’impôts et les CEE) suivant les ressources du ménage.

Trouver les bons artisans au juste coût

En parallèle, il se trouve que la plupart des clients nous demandent des noms d’artisans qui puissent appliquer les consignes de l’étude thermique validée par Rennes Métropole. Or, à ce jour, nous avons le retour de plusieurs d’entre eux qui se disent « désespérés » car les devis qui leur ont été fournis montrent une inadéquation entre les préconisations du bureau d’étude thermique et les chiffrages.
La plupart des artisans proposent en effet :

  • de la laine de verre pour l’isolation des toitures alors qu’il est préconisé de la laine de bois ou du métisse pour le confort d’été.
  • l’étanchéité à l’air n’est pas prise en compte : les scotchs ne correspondent pas, les membranes ne correspondent pas…
  • les surfaces des matériaux ne correspondent pas aux plans …

Or, dans les cahiers des charges, il aujourd’hui demandé de favoriser les matériaux éco-recyclables : métisse, ouate de cellulose ou laine de bois.
L’étanchéité à l’air demande un application stricte dans la mise en œuvre avec le bon choix des adhésifs et du freine vapeur.
Le confort d’été et l’étanchéité à l’air dans les rénovations deviennent des points cruciaux qui nécessitent de la rigueur dans les travaux qui doivent être réalisés par des artisans formés et sérieux.

Participer à la visioconférence pour les particuliers

Face à ce constat, nous avons proposé à la cellule « éco-Travo » de Rennes métropole de prolonger l’offre en organisant des réunions d’information en visioconférence destinées aux ménages qui réalisent un audit thermique, en les mettant en contact avec un réseau structuré d’entreprises artisanales du bâtiment.
Didome – Maison Passive Bretagne leur propose ensuite de se grouper afin d’apporter une charge conséquente aux industriels et aux artisans sérieux et d’être en mesure à de négocier les coûts des matériaux avec de forts rabais.

Alors n’hésitez plus : inscrivez-vous et rejoignez nous le mercredi 7 octobre à 18h00 !

Didier Le Goff – Didome

Détails

Date :
octobre 7
Heure :
18 h 00 min - 20 h 00 min
Prix :
Gratuit
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Didier Le Goff
Téléphone :
06 15 48 94 51
E-mail :
didier.legoff@didome.fr

Détails

Date :
octobre 7
Heure :
18 h 00 min - 20 h 00 min
Prix :
Gratuit
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Didier Le Goff
Téléphone :
06 15 48 94 51
E-mail :
didier.legoff@didome.fr